Gwand Twuc Qui Bwûle !

Arion et deux autres Cynéens m'ont rendu visite dimanche dernier, et notre rencontre nous a permis de renforcer les liens pour le futur Cyna.net, alors même que nous n'en avons qu'à peine discuté... ;-)

Des fois, je fais en un dixième de seconde des titres qui ne veulent rien dire alors qu'ils me semblent tout à fait naturels. Je me suis brûlé les doigts tout à l'heure (d'où le titre), "gwand twuc qui bwûle !" c'est l'attaque de Jaô dans Saint Seiya Dagobert (version belge parodique d'Abel), qu'on s'est rematté ensemble l'autre jour. Et puis vu que je suis le Gwand Patwon de Cyna, ça marche bien aussi.

Donc ce titre justifie pleinement une news sur l'évolution du site Cyna, surtout que j'ai mal aux doigts en tapant cette bête news. Si vous z'êtes pas contents c'est le même prix.

Par rapport aux précédentes nouvelles, j'ai la tristesse de vous apprendre que je ne mettrai pas le nouveau site en ligne dans les jours à venir contrairement à ce que j'avais dit. Il reste encore beaucoup de travail, le moment n'est pas idéal pour moi, et je pense qu'il vaut mieux coincider avec la diffusion au Japon du Meikai-hen. De toute manière le site ouvrira au public avant ça.

J'en profite quand même pour améliorer progressivement le blog actuel, même s'il disparaîtra complètement par la suite au profit du nouveau site. J'ai ajouté deux catégories (Film et Merchandising, qui étaient déjà dans le nouveau site mais que j'avais eu la flemme de mettre sur l'actuel) et essayé de mieux cataloguer les news, principalement celles de la rubrique "Général", qui est un peu fourre-tout...

J'ai également modifié la bannière du site. La précédente était d'un classique... La nouvelle est 100% de moi, l'opposition Saori au regard perdu (innocence et émotion) avec un Saga au plus fort de son cynisme, voilà qui symbolise bien la passion et le recul qui nous caractériiiiseuh. (Insérer ici slogan publicitaire)

Sans oublier le logo Cyna. (le point est important... J'ai pas fait d'école de design, mais je suis sûr que Séguéla serait très très fier de moi), avec le "y" qui disparaît un peu vers le bas. Et puis le fond dégradé. Dans le cahier des charges de la bannière, il fallait qu'elle prenne toute la largeur de l'écran, et qu'elle apparaisse correctement quelle que soit la taille de la fenêtre... Mission accomplie ! ;-)

A part ça, il y a le cadre marron à gauche dans le menu, là, mais personne ne l'a jamais remarqué, donc on fera comme si de rien n'était...

Je suis un perfectionniste, et je veux maîtriser au mieux les outils à ma disposition pour faire le meilleur héritier possible de Cyber Namida. Sans oublier les fameuses surprises à venir...

Je crois que je n'en finirai jamais !

Author Topic: Gwand Twuc Qui Bwûle !  (Read 6356 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.