Mais quel talent !

Ah, tout ce beau monde qui se réunit pour poster des commentaires dans mon post précédent... ;-) J'imagine que vous étiez nombreux à vouloir le faire depuis des mois. Pour me faire un coucou en public. C'est très gentil, merci ;-)

N'hésitez pas à commenter également la nouvelle forme du blog. Je viens de tester le moteur de recherche (sur le mot "Arion", pour la petite histoire), et il est vraiment bien, il met en surbrillance les mots recherchés, bonne idée vraiment...

Bon, moi je vais me coucher. Demain, tout en travaillant sur le nouveau site, j'essaierai de transformer progressivement les plus longs posts du blog en articles, comme je l'ai fait pour ce post-ci et le précédent. Rajouter des titres, ça aère, ça rend le tout plus lisible, et mettre le plus gros des posts dans des pages internes, ça permet d'avoir des pages globales moins lourdes.

On attend aussi le premier post d'Arion... Hi hi ^o^

Author Topic: Mais quel talent !  (Read 21370 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

pruv3750

  • Guest
  •  
oui c'est vrai il est tres bien fait, juste un bug que j'ai releve. J'ai fait une recherche de hades, il m'en a trouver un paquet (normal :) ). Par contre il me surligne que les "hades" mais pas les "hadés"

Sinon bon travail :)

Hyoga

  • Guest
  •  
bravo pour le bloc je vient de le découvrir et il y a plein de renseignement cool lol

a oui je vient donner une news la france veint enfin avoir les droits pour la saga Hades donc les doublages vont plus tardez :-)

BenJy

  • Guest
  •  
Perso j'aime beaucoup
Bravo ;)

Taopaipoe

  • Guest
  •  
Peux-tu nous en dire un peu plus Hyoga ?

Sinon, Naoki, beau travail !

Esperons que malgré la fin de la première série d'épisodes Hadès, on continuera à profiter de bonnes news comme on a eu droit jusqu'à maintenant !
Merci.

Quoi dire de Plus ?
rien juste un Enorme Merci
ce site mine d'info

Milo

  • Guest
  •  
Pour completer Hyoga, j'ai effectivement pu entendre que la France avait eu les droit pour Hades, esperons maintenant qu'ils confient la traduction a Naoki et/ou a Arion ;)
Maintenant que Jerome Alquié a "pris" sa "retraite", je me demande qui vas s'occuper des jaquettes de cette nouvelle version...j'espere vivement qu'ils vont quand-même en toucher un ptit mot a Jerome...

Pour le reste excellent travail Naoki, continue comme ça ;)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Pruv : ma foi, tu pourras survivre avec un moteur de recherche où les "Hadès" ne sont pas en surbrillance quand tu cherches "Hades", hein ? Déjà qu'il les trouve quand même, c'est pas si mal... ;p

Hyoga et Milo : allez regarder la news du 11 avril dernier, hem hem... ;p)
Milo : Jérôme Alquié était impliqué chez Déclic/MD, pas chez AB. Si c'est AB qui a les droits, JA n'en aurait jamais fait les jaquettes (d'ailleurs ils n'ont pas repris ses jaquettes pour leur réédition des DVD StS TV). Mais tu sais, Bandai/Toei fournissent tout le matériel marketing nécessaire aux éditeurs pour faire leurs propres jaquettes, hein...!

Taopaipoe : Ben oui... Franchement, tu crois que j'y aurais mis de ma poche, et de mon temps de travail, sur cyna.net, si je n'avais rien à y dire ?
Et puis ça serait sous-estimer la qualité à venir des épisodes du Meikai-hen, je pense... Ainsi que de la série de Rinkake...

Milo

  • Guest
  •  
mmm oki, mais quand même les jaquettes de JA valent de l'or, j'ai eu l'occasion de le rencontrer l'ors d'une convention en Belgique, la premiere fois ou il montrait la BA d'Hades et franchement il est trop sympa et surtout il adore ce qu'il fait...il a par ailleurs déssiné tout les chevaliers sur cartes postales en encre de chine et je crois que franchement ce sont les plus belles pieces de ma collection. Je ne sais pas si tu as deja eu l'occasion de les voir ou si tu les as, sinon j'prendrai des photos ;)

Milo

Ola!! :)
Très bonne idée que de fusionner vos blogs à toi et Arion, ça évitera de faire des aller-retours.... Même si Arion est beaucoup moins bavard que toi..
Et toi qui disait que tu avais trop de boulot... bien maintenat si tu te mets à répondre à chaque commentaire...

En tout félicitation et bonne continuation!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Ubaj: t'as raison, je crois que je vais arrêter !!! ;)
Milo: Oui j'ai déjà vu ses cartes postales. J'aime bien ce garçon aussi, je l'ai rencontré à Cartoonist en 1995. A l'époque déjà il aimait beaucoup ce que je faisais, et lui, je ne savais pas du tout qui il était ;o)
Par contre, artistiquement parlant, ce qu'il fait c'est quand même pas très profond, hein ? Il est un excellent copiste (comme l'était le grand Kazuo Komatsubara), ce qui fait de lui un très bon artisan plutôt qu'un artiste. Ce n'est pas une critique, je me considère moi aussi comme artisan plutôt que comme créatif... Mais de là à mettre sur un piédestal ses jaquettes...? Pour moi elles ne valent pas de l'or... Elles valent certainement le prix que Déclic les lui a payées, mais pas beaucoup plus.

Et bien, maintenant en plus de regorger d'informations complètes et détaillées, il sera mieux structuré et va permettre des recherches, une belle amélioration.

C'est aussi une bonne idée d'avoir fusionner vos deux blogs (ne serait-ce que pour les petits bandeaux publicitaires:), en espérant voir Arion régulièrement.

Je trouve les titres un tantinet trop gros(normal c'est les titres:), notamment les dates. Pourquoi mettre "courriel" au lieu de "e-mail", et afficher les mois en anglais ?

Un dernier bravo pour la lisibilité de ton site: le choix des couleurs, des fonds est judicieux. La preuve que l'on peut faire un site agréable sans infliger quinze animations flash ou des polices tordues au pauvre surfer.

Milo

  • Guest
  •  
Saga, si c'est pour poster des choses inutiles et completement absurdes vas faire ça sur un autre forum, franchement tu pourrais avoir un minimum de respect pour le travail et la dure labeur fournie...

Seiya

  • Guest
  •  
Super, on peut poster des com !! génial ton site Naoki! bonne continuation !!

Sangohad

  • Guest
  •  
Le pb avec les commentaires c'est qu'il y aura toujours 1 personne sur 1000 comme ca qui gache tout, le mieux c'est de l'ignorer et de ne pas répondre...