Deux mille, vingt dioux !

La taille de l'encyclopédie a doublé ces dernières semaines ! Je viens de dépasser désormais les 2000 rôles... Après avoir terminé le staff principal complet (et par épisodes) de B'T X Neo, je suis en train de finir celui de B'T X tout court, à l'heure où j'écris ces lignes il me reste 8 épisodes à compléter sur 25... Ensuite, je me concentrerai sur le remplissage du casting VO de toutes ces séries, puis, pour "terminer", le casting VF de Saint Seiya.

Je tiens à remercier Rosenbach Web, dont la base de données non interactive mais bien plus complète que la mienne m'a permis de gagner beaucoup de temps en évitant de me remater tous les épisodes pour en recopier le staff... Ce site est une vraie perle pour les fans japonais, et Cyna en est la seule version occidentale officieuse. Bon, l'encyclopédie n'intéresse que les rédacteurs de Cyna, mais c'est pas grave :)

Pour ceux qui auraient raté les évolutions de la base : ajout des séries Ring ni kakero, B'T X et B'T X Neo, ajout d'icônes à côté des noms pour indiquer si la personne en question a droit à une bio ou à une photo, ajout d'une page "derniers ajouts" qui indique la liste des dernières additions à la base (pour ceux qui y reviennent de temps en temps !! Bravo !), et classement des noms dans la page "auteurs", pour différencier ceux qui ont une photo et/ou une bio, de ceux qui n'ont pas de détails assignés. Enfin, j'ai ajouté pas mal de bios pour des animateurs de B'T X et Ring ni kakero, et il y a du joli monde.

Edit : pour prendre un "break" de B'T X, je me suis finalement concentré sur le staff des animateurs et intervallistes de Hadès... J'ai terminé ces staffs complets pour certains épisodes (1, 5 et 9 si je me souviens bien), je terminerai également le 13 et peut-être quelques autres par la suite...

Lien associé : Soyez pas timides, c'est par ici...

Author Topic: Deux mille, vingt dioux !  (Read 13929 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

> Deux mille, vingt dioux !
Tu sais, naoki... tu penses que personne ne regarde l'encyclo, mais beaucoup de gens la regardent. En tous cas, moi j'adore. Je te souhaite, bon courage pour la suite, et ce que tu fais (ce que vous faites) est vraiment EXCELLENT.... j'en suis à mon sixième visionnage du Tenkai... Toujours aussi bon...

D'ailleurs comment se fait-il que Masahiro Naoi ait accompli des miracles sur certains episodes d'Asgard (je pense au 77, notemment) alors que le film 4 n'a vraiment pas un rendu exceptionnel... baclage?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
>tu penses que personne ne regarde l'encyclo,
>mais beaucoup de gens la regardent. En tous cas, moi j'adore.

Merci ^_^
Mon espoir principal reste le principe de valeur ajoutée... Dans six mois, l'encyclopédie sera complète au possible (enfin, du moins ce qui est INTERESSANT... Je ne suis pas convaincu que mettre la liste des animateurs 3D de chaque épisode de Hadès soit particulièrement intéressant... Enfin bon, je changerai sûrement d'avis d'ici là ;)), et Google aura indexé toutes ses pages, et dès que les gens feront une recherche sur un animateur obscur, ils tomberont sur Cyna... ;)
Je vais aussi essayer de compléter les bio des gens... Mon seul regret c'est de ne pas avoir mis une colonne "nom en japonais" dans les fiches. Ca, en matière de valeur ajoutée justement, c'est sympa... ^^

En tout cas, même si l'encyclopédie n'intéressait personne, au moins à moi elle m'aurait apporté quelque chose de primordial : la preuve que le staff de toutes les oeuvres de Kurumada a collaboré à plusieurs d'entre elles... C'est vraiment passionnant, de retrouver un animateur de la série TV sur Hadès, le Tenkai, B'T X ou Rinkake !

J'avoue avoir apprécié ton travail sur le casting des épisodes Saint Seiya, avoir imprimé les fiches & les avoir rangées dans leurs boîtes respectives de DVD. Mais je me pose une question qui a l'air bête mais je ne sais pas ce qu'est exactement la fonction & le rôle d'un intervalliste. Le mot paraît clair mais j'aimerais avoir des précisions. Je pense que cela à voir avec "les intervalles" mais cela me semble un peu trivial comme explication. Font-ils de la retouche de scène, s'occupent-ils des scènes de transitions... ? Cela n'est pas très clair.
Merci d'avance.

Salut. Bon, je vais faire simple.
L'animateur-clé, c'est celui qui dessine les principales étapes d'animation. Pour donner le mouvement, et sa vitesse.
Les intervallistes, ce sont ces gens (très doués pour copier tel ou tel style de chara design) qui font le lien entre les animations-clés.
Après, plus la qualité d'animation est élevée, et plus il faut d'intervalles.
Voilà, j'espère que cela t'éclaire.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
C'est ça. Et le directeur de l'animation est chargé principalement de vérifier la qualité du rendu final : dessins et animation des intervalles (je pense que c'est aussi lui qui choisit les animateurs un par un). Parfois il refait lui-même certains dessins ratés ;)

Merci pour ces explications !