C'est Darty mon Naoki

Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un caca nerveux... Hein ? Je suis sûr que ça vous manque, bande de petits canailloux, ne dites pas le contraire... ;-) Et puis comme ces brèves ressemblent de plus en plus à mon blog personnel depuis que j'ai pris ma semi-retraite sur les news Saint Seiya pour retourner au travail, je me jette à l'eau.

Bon, ikki2, Denis et tous les autres se sont calmés (comme quoi, les miracles existent), et le laquet de Yokoyama continue à poster impertubablement la liste des nouveaux cadeaux de son maître ("ça, je l'ai en double" - c'est bien, tu pourras te l'offrir à Noël comme ça), n'éveillant qu'un sourire amusé de la part des Cynéens qui continuent à le lire en se demandant s'il se rendra compte un jour de l'effroyable vacuité égocentrique de son propre blog (quand je pense qu'on m'accuse parfois d'être trop tourné sur moi-même !). Non, rien d'intéressant à ajouter là-dessus, donc aujourd'hui ça ne concernera pas l'univers de la japanime, mais le distributeur mentionné dans le titre de cette brève. Comme un consommateur averti en vaut deux, voici une occasion de réviser vos tables de multiplication de 2 (c'est pas la plus dure).

En bref, je devais remplacer ma télévision défaillante, et ma copine en a eu marre avant moi et m'a fait me lever de mon siège pour y aller. Au bout de mon pélerinage, j'arrive à Darty chez qui je prends rapidement une TV 16/9 pas trop chère qui, une fois livrée, me déçoit fortement. Ma vieille 4/3 était mieux sur à peu près tous les plans, et m'avait coûté deux fois moins cher... Hum. Je vais les voir, je leur parle de mon problème, je leur dis que je vais prendre une télé plus chère. Ils me disent OK, on vous la remplace, c'est pas marqué dans le "contrat de confiance" de Darty, mais de toute manière les clients ont toujours dix jours pour demander un remboursement, qu'il me dit.

Donc j'hésite sur un modèle au dessus qui ne m'a pas l'air non plus génial, et un modèle top qualité qui, lui, me paraît très bien, sauf pour un ou deux défauts, dont le vendeur m'affirme qu'ils proviennent de leur lecteur DVD pourri. Je me porte plutôt sur la télé qui est dans mes prix (l'autre étant surtout là pour me faire fantasmer, comme elle fait fantasmer tous les clients je pense), mais il m'affirme que je devrais plutôt prendre la meilleure, parce qu'après tout, comme j'ai 10 jours pour la tester, si je n'en suis pas satisfait j'aurai au moins eu 10 jours avec cette télé. Je le préviens quand même : au moindre défaut je la remplace, il me dit OK. Arrivé à la caisse, je réalise que je suis sur le point de me vider de toutes mes économies, et que je ne devrais pas faire une folie pareil pour un appareil. La caissière me dit simplement, "De toute façon vous avez dix jours pour vous faire rembourser..." (Petite mélodie meurtrière) Excédé par plusieurs heures de réflexion sur le sujet dans la chaleur du magasin, je saute le pas.

Une semaine après je reviens : je ne suis pas content, les défauts de la télé n'étaient pas dûs au lecteur et apparaissent sur tous mes films, et de toute manière c'est vraiment trop cher pour moi, je ne veux pas me ruiner sur un téléviseur alors que je regarde 3 ou 4 DVD en moyenne dessus et que je ne regarde jamais la télévision à part ça.

Et c'est là que ça devient marrant : "ah mais oui monsieur mais une télé de ce prix-là, je ne peux pas vous la remplacer, Darty ne pourrait jamais la donner à un autre client sans qu'il se plaigne qu'elle ait été utilisée avant..." - "ben oui mais vous m'avez dit de prendre celle-là parce que vous pourriez me la remplacer. En plus, je lui ai trouvé plein de défauts et vous m'aviez dit que c'était d'accord pour la remplacer si j'en trouvais." - "ah mais je n'ai jamais dit ça."... Après un long dialogue de sourds dont je vous fais grâce, je finis par contacter le directeur du magasin, qui me précise que "non, il ne peut pas me rembourser ou m'échanger ce téléviseur, mais que si j'apporte des éléments prouvant que le vendeur m'a menti, il le mettra à la porte." Oui, mais moi je m'en fiche de ce vendeur, et le fait qu'il soit viré ne changera rien au fait que Darty m'a arnaqué. Nouveau dialogue de sourd, le gars finit par me lâcher en me disant de contacter le service consommateur sur darty.fr, parce qu'ils sont les seuls aptes à me reprendre l'appareil...

OK, je m'exécute... Réponse des intéressés après mes nombreuses explications plusieurs jours (alors qu'ils garantissent une réponse sous 24h) : "le directeur vous a dit qu'il ne pouvait pas reprendre l'appareil". Je réponds en m'insurgeant : si je les ai contactés, c'est bien parce qu'il m'avait dit qu'ils pouvaient me la reprendre, ce n'est pas bien de se renvoyer la balle comme ça... Après plusieurs relances, je n'ai jamais reçu d'autres nouvelles d'eux. Ca fait facilement un mois et j'abandonne ce combat pénible. Par contre, bon, j'avais prévenu le directeur que je ne laisserais pas les choses se passer comme ça. C'est chose faite.

En conclusion, j'espère simplement vous avoir convaincus que les magasins Darty, qui se font une fierté de leur "contrat de confiance", ne font en réalité pas grand cas de leurs clients, et qu'il vaut mieux mettre les pieds chez la concurrence. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec Boulanger et la FNAC (les vendeurs de ces derniers ne touchant pas de pourcentage sur le montant de la vente, ils n'ont jamais cherché à me vendre une télévision hors de prix). Je ne changerai plus de crèmerie à l'avenir...

Lien associé : C'est mieux là, par exemple

Author Topic: C'est Darty mon Naoki  (Read 8440 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Ca a même l'air Dirty (hum hum je m'essaie au jeu de mot pourri)
Tiens, bein ça doit faire plaisir de se faire avoir de la sorte...
Ca me rappelle une "embrouille" que j'ai eu dernièrement avec mon chef de projet, ce bon monsieur me dit de faire un truc, je le fais... Paf ça fout la merde, et maintenant il dit que c'est pas du tout ce qu'il m'avait dit de faire. Et vu que tout s'est passé à l'oral, banane pour moi.... Bref, l'écrit s'est mieux!!!
Bon j'arrête de raconter ma triste life, c'est pas mon blog...

Sinon, je pensais pas que Darty était comme ça. Faut vraiment se fier à personne, et  franchement, commercialement, qu'est ce qu'ils y gagnent à agir de la sorte? Un client se fait avoir 1 fois, pas 2 (sans compter la "pub", surtout quand elle touche autant de monde que sur Cyna.net ^^). A moins qu'ils aient trop de clients?

Si c'est pas indiscret, la télé est si chère que ça pour qu'ils ne la remplacent pas?

> C'est Darty mon Naoki
il te reste Ebay !

alphaprime

  • Guest
  •  
Ouais, avec une annonce: "Super téloche presque neuve (NB: N'allez surtout pas lire ma review de la télé sur Cyna.net) - Occasion à saisir - Satisfait ou remboursé dans les 10 jours" (ben oui, quoi, si eux peuvent le faire, toi aussi).

Arf !!

"Euh mais non m'sieur j'ai pô dit ca, vous avez du mal comprendre" ou " mais non je n'ai jamais rien dit de tel..." je connais...tout le monde doit connaître...

Euh, à tu essayé de joindre des associations de consommateurs ? t'es peut être pas le seul à avoir ce problèmes avec Darty... et il y'a peut être déjà une action contre eux, tu devrais peut être te renseigner...

Malheureusement, il semble difficile de les confondre car justement, il est impossible de prouver la véracité des propos de Naoki auprès d'un tribunal ou d'uen association de consommateurs. Mais rien n'empêche de faire une démarche auprès de ces derniers. Dans ces cas-là, il ne te reste plus qu'à les maudir où à écrire une brêve rageuse contre ces arnaqueurs. Ce qui a été fait !!