Du neuf sur le Phénix

Je suis retourné par hasard sur le site officiel du Phénix de Tezuka et son adaptation en anime...

Bon, alors pour le découpage des épisodes, j'avais bon sur tout, sauf pour l'histoire l'Aube, qui aura droit à 4 épisodes en tout. Le Soleil aura également 4 épisodes (comme je l'avais prévu), Un monde étrange un seul épisode (idem), et les 2 autres chapitres auront deux épisodes chacun.

Côté staff, visiblement plusieurs équipes différentes travailleront en même temps sur la série... Je suis très curieux à l'idée de voir le chapitre qui sera adapté, au niveau du scénario, par Gisaburô Sugii (réalisateur de Touch et Street Fighter II le film), un des élèves les plus doués de Tezuka et devenu depuis pilier des studios MadHouse. Quant à Akio Sugino (Black Jack, Rémi, Cobra...), il fait partie des character-designers associés au projet. Les musiques seront composées par Hidekazu Uchiike (un employé de la NHK qui travaille maintenant à son compte), et quelqu'un qui apprécie de travailler en duo, Yûji Nomi, puisqu'il était déjà un fidèle ami de Ryûichi Sakamoto, qui avait travaillé avec lui sur Honnêamise, Le dernier Empereur ou encore Les aventures de Chatran. Nomi a également réalisé seul la bande-son de Mimi wo sumaseba des studios Ghibli.

La voix du Phénix sera assurée par Keiko Takeshita, qui avait déjà eu l'occasion de le doubler dans le fabuleux Phoenix 2772 (mais pas dans le film de 1986 ni les OAV de 1987 où Masako Ikeda avait pris la relève). Pour le reste du casting, on retrouvera avec plaisir Nozomu Sasaki (Tetsuo dans Akira) sur Résurrection, ou encore Shinji Ogawa (Selinuntius dans Hashire Melos, Genya dans Giant Robo). Bon, je ne cite que ceux que j'aime, OK... ;-)

Je sais que ça sera pas évident pour tout le monde, mais je vais répéter la chose...
ATTENTION, CHEF D'OEUVRE EN PUISSANCE !!!
Voilà, c'est plus clair comme ça ? ;-)

Alors, ça passe quand ? Ben ça sera sur BS HiVision le... 21 mars. Ah, tiens ! C'est déjà passé... La vache, c'est quand même super classe : un CD de Saint Seiya, un dégroupage et un Phénix en animation pour mon anniversaire, je suis bien content ! :) Reste plus qu'à voir ça... Les 6 épisodes de l'Aube et de Résurrection ont été diffusés. Les 7 épisodes restants seront diffusés quant à eux le 4 mai prochain. La série sera également montrée sur Sôgô TV à raison d'un épisode par semaine à partir du 4 avril.

Lien associé : Site officiel du Phénix

Author Topic: Du neuf sur le Phénix  (Read 7595 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
> Du neuf sur le Phénix
Quel succès, comment ça passionne tout le monde ici, les trucs autres que Saint Seiya...

Dites, si je vous fais chier vous me le dites, hein.... <_<