Deux ans... seulement ?

Aujourd'hui est une bonne date... L'anniversaire de Seiyanidoft, l'un des deux fidèles modos de Cyna depuis le début, et puis tout simplement aussi le deuxième anniversaire de Cyna.net, dont le nom de domaine a été déposé le 7 avril 2003, entraînant ainsi le déplacement du blog Hadès "s.hades.free.fr" vers "hades.cyna.net", et la mise en place de "forum.cyna.net", le forum privé de Cyna qui est depuis devenu rhum.cyna.net puis s'est intégré définitivement au site principal depuis le mois dernier.

Deux ans de galères mais aussi de petits bonheurs. Deux ans d'actus sur Saint Seiya (principalement en 2003), deux ans d'articles divers, deux ans de vannes sur ikki2 (qui vient pour l'occasion de nous rejoindre, salut et merci pour cette délicate attention !), deux ans de franche amitié dans toute une communauté... Jusqu'au schisme de février dernier. Mais les choses sont ainsi, elles évoluent et chacun suit le chemin qu'il choisit. Pour ma part j'ai voulu rester fidèle à Cyna, qui me représente bien plus que je ne l'imaginais autrefois.

Il est un peu tôt pour faire un bilan mais il est amusant de constater que Cafzone.net, un site que j'aime bien et qui ressemble beaucoup à Cyna : un forum dont la page principale est une page d'actus... Reste que le blog de Caféine est séparé physiquement du site et que j'espère pouvoir au contraire intégrer encore mieux à l'avenir les différentes facettes de la communauté Cyna. Ainsi, je garde toujours au fond de moi l'espoir de pouvoir intégrer une partie du forum privé déserté (mais en dehors de la difficulté technique, il me faudrait en prime relire tous les topics pour être sûr de ne pas divulguer en public des discussions destinées à rester privées), mais aussi l'encyclopédie (à voir si c'est vraiment utile...), et surtout quelques éléments d'exCyna, tels que les brèves (qui ont tenu pour moi le rôle de blog pendant leur existence) et les news signées uniquement de ma main. Et pourquoi pas, après tout, mes propres articles aussi...? Tout ça reste à voir, quand même. Je ne veux pas faire de plans sur la comète, et surtout j'ai beaucoup d'autres priorités.

N'empêche... J'aime bien l'idée que mes capacités de programmeur me permettent de fusionner à tout va des sites et/ou de trouver la meilleure disposition possible pour chaque élément afin qu'il soit le plus ouvert et le plus exposé possible à la communauté. Reste que Cyna.net se veut un site généraliste (ou plutôt "orienté sur les goûts de Naoki et ses amis", a l'instar de Cafzone et Caféïne), et que je ne veux pas donner une place trop prépondérante à Saint Seiya. Oui, bon... Vous me direz, s'il y avait de l'actu j'en parlerais, en fait. Et même beaucoup. D'un autre côté, je n'ai pas dit un mot sur le jeu Saint Seiya qui vient de sortir... Peut-être parce que je ne l'ai pas encore reçu et que ça ne m'inquiète pas plus que ça. Sachez simplement que les vidéos dont les liens sont présentés sur le forum m'ont bien plu et que je ne regrette pas d'avoir précommandé ce truc, même si je me vois mal dépasser 3 ou 4 maisons... ;-)

Author Topic: Deux ans... seulement ?  (Read 29969 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Happy Birthday donc...

Je pense que tu être fier de ton bébé cyna...
Il a fait pas mal de chemin en deux ans pour en arriver à ce qu'il est aujourd'hui...

Que du bonheur  :)

Comme beaucoup de membres, j'ai pris le train en route .... néanmois je sais que cyna a changé plusieurs fois de politique depuis sa naissance, et je suis content de voir que le site a été rendu plus accessible au public récemment ....

Longue vie à cyna, et c'est tout le mal qu'on lui souhaite .... :)

Ouep moi aussi , j'ai pris le train en marche! Pour l'occasion grosse chouille avec champagne payé par le patwon  :mdr: Depuis le temps qu'on wamasse du coton, j'ai toujours pas vu ma fiche de paie  :mdr:

Aaah si il y a un forum pour lequel je me battrais jusqu'au bout, c'est bien celui-ci ! :)

Cyna forever :wub:

D's©

Happy birthday Cyna !  :gnéhé:

Kian, concis  ^_^

Oui, que de chemin parcouru depuis 2 ans (même si j'ai loupé une grande partie  :sifflote:).
En espérant que cela continue sur cette lancée!

A l'année prochaine pour les 3 ans! :classe:

Un post inutile pour souhaiter un bon anniversaire à Seiyanidoft et à cyna.net, dont j'affectionne particulièrement la communauté qui compose le portail.

Salut!

Longue vie à Cyna. Et joyeux anniversaire.

:forhum:  ^_^

À bientôt!

Je repasse des fois par nostalgie sur Ex.Cyna.net...Ah, c'était le bon temps :snif: ! Mais Cyna est mort, vive le nouveau Cyna :classe: !

St. Matt

Les enfants grandissent parfois sans mal. Mais ils sont très souvent turbulents et vivent autour de crises parfois insolvables. Mais ils grandissent !
Cyna est un petit turbulent.

Mais on l'aime, et on reste !

 :waouh:

ikki2

  • Guest
  •  
Bon anniversaire Seiyanidoft et aussi à Cyna, longue vie a cette communauté

 :boulet: :ouipatwon: :forhum:

Heu.... :rougit: :rougit:

Bon anniversaire à Cyna donc ^_^

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Je repasse des fois par nostalgie sur Ex.Cyna.net...Ah, c'était le bon temps :snif: !
Honnêtement, il n'y a guère qu'Arion qui me manque vraiment... Sinon y'a aussi Daidai qui me manque, même si lui n'est pas vraiment parti... :^^;:

Le truc qui m'empêche de réfléchir sérieusement à déplacer mes articles d'exCyna vers Cyna, c'est que les gens ont l'habitude de les voir avec "ce" design particulier.... ^^ Maintenant, je pourrais adapter le design spécialement pour les articles importés, mais je reste hésitant...

Avant tout, merci à Naoki de s'être décassé particulièrement depuis 2 mois pour la communauté cynéenne! ^^

Je suis ravi d'avoir passé ces 2 ans à vos cotés, dans cet espace d'échange de qualité qui le rend si différent...

Joyeux anniversaire et longue vie à Cyna :classe:
« Last Edit à 22h45 »