Infidélités ?

Hop, on reparle de staff... J'ai jeté un coup d'oeil par curiosité à la raw du premier épisode de Buzzer Beater (troisième série de basket-ball en date de la part de Takehiko Inoue, si je compte bien), et si j'ai moins peur du basket aujourd'hui qu'auparavant (le fiasco monumental des Etats-Unis lors des derniers JO m'avait poussé à regarder quelques matchs olympiques et j'ai trouvé ça plutôt sympa), c'est surtout la qualité de la réalisation et de l'animation qui m'a impressionné.

Ca fait pas mal d'années que j'ai arrêté de suivre l'évolution de TMS, et ils ont fait du chemin depuis les plans très statiques (mais tellement beaux !) des vieilles séries d'Osamu Dezaki...

Mais le plus gros choc reste le staff-list. J'en avais déjà parlé succinctement ici. Je présente d'abord le réalisateur, Shigeyuki Miya, qui est aussi le character-designer de la série, mais aussi story-boarder, directeur technique et superviseur de l'animation du premier épisode, et directeur de l'animation des deux génériques. Il est comme moi, il aime bien cumuler les postes. Il avait d'ailleurs également signé le chara-design de Requiem from the Darkness, une autre série TV de la TMS, donc il doit être associé à leurs studios, bien qu'on le retrouve également comme animateur sur le générique de début de Haibane Renmei (ma série préférée de 2003).

Le scénario d'ensemble (ainsi que du premier épisode) est, comme indiqué dans la news suscitée, signé d'Akatsuki Yamatoya, qui travaille sur une demi-douzaine de séries à la fois. La question était alors : ce Tomohiro Koyama qui signe la direction de l'animation, est-il le même que celui qui a travaillé sur Saint Seiya, et qui était censé diriger l'épisode 7 de Xenosaga cette semaine ? (Voir l'encyclopédie, où son nom a été remplacé par le non moins prestigieux Masami Suda)

Je crois pouvoir avancer un "oui" dans la réponse... En effet, la liste des animateurs de l'épisode est (j'ai un peu honte de le dire...) plus riche en animateurs de Saint Seiya que celles des derniers épisodes en date de Xenosaga. C'est-à-dire deux noms. Plus précisément Kazuyuki Iigai, intervalliste sur Saint Seiya #98 et Abel, animateur sur Hadès, le Tenkai et Xenosaga #1, et directeur de l'animation sur Ring ni kakero #4. La grande question : mais que fait-il avec Koyama sur une production TMS ? Les conditions de travail réputées lamentables chez la Tôei auront-elles eu raison de plusieurs de ses animateurs vétérans ?
L'autre animateur est un peu moins "vétéran" mais contribue quand même à mettre de l'eau dans mon moulin : Hitoshi Kamata avait participé à deux épisodes de Hadès et à l'épisode 5 de Xenosaga, il y a donc à peine deux semaines. Si ça tombe ils sont aussi freelance qu'un Araki Pro puisse l'être, et ont simplement répondu "présent" à l'invitation de Tomohiro Koyama.

Bon, ben c'est pas tout ça mais je vois que tous mes lecteurs ont fugué depuis longtemps, donc à l'occasion je regarderai si l'épisode 2 confirme une quelconque connexion entre la TMS et l'équipe de Saint Seiya, ou si c'était juste du copinage comme j'en ai fait à deux reprises ici.

Hoplà.

Author Topic: Infidélités ?  (Read 8930 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

caraVANe

  • Guest
  •  
les jo n'a fait que confirme une realite pour qui s'interesse au basket , les amerloques ne sont plus seuls au monde et ce depuis les jo 2000 ou on avait deja entrapercu des failles ! et depuis les mondiaux n'ont fait que confirmer ce fait ; ce fiasco etait franchement previsible je pensais meme pas qu'ils auraient une medaille. Gros bemol tout de meme, les meilleurs joueurs ricains n'etaient pas la ...
C'etait minute basket estampille caravane.

ps: sinan pour buzzer beater pour avoir lu quelques chapitres, je trouve ca T_T , je retourne sur real ^^;

Qui a fugué ?

C'est pas ma faute si je comprends pas tout à ce que tu écris et que je peux pas y laisser de commentaires T____________T;

En plus je suis petit alors je suis nul en basket...