Répondre

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Nom:
E-mail:
Titre:
Icône du message:

Vérification:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "quinze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser


Résumé de la discussion

Posté par: Nao/Gilles
« le: 19 Janvier 2005 à 12h36 »

Allez, juste un tour rapide des séries non pas hertziennes mais satellite au Japon... Je ne les ai jamais faites, celles-là, donc tant qu'à faire... C'est la suite de ce post-là, bien sûr.

Sur NHK Satellite 2 (la chaîne qui diffusa à l'origine Oniisama e), on retrouve dans l'épisode 35 de "Kyô kara maô!" un certain Tatsunaga Namikaze à la direction de l'animation. L'air de rien c'est la troisième série récente à son actif dans ce domaine, après W-Wish et Zipang.

Sans rapport avec Saint Seiya, Kazuyoshi Katayama (très bon réalisateur sur pas mal de trucs dont The Big O, mais surtout inégalable en directeur de l'animation de Giant Robo) a signé le storyboard de l'épisode 20 de Samurai Champloo. Je ne sais pas s'il a travaillé sur la série avant, j'imagine que oui, je ne la regarde pas. Je sors.

Sur Wowow, on signalera le début de la diffusion de Buzzer Beater, tiré d'un manga publié sur le Net en 1996 par Takehiko Inoue (Vagabond). Comme d'habitude à l'époque, il ne faisait que des trucs sur le basket (Slam Dunk, Real...), donc ça parle de basket, dans le futur. Le scénario de la série est écrit par, tadaa... Akatsuki Yamatoya. Qui s'ennuyait, entre 87 ou 88 scripts. Il a bien entendu également écrit le premier épisode lui-même, pour commencer. Quant à la direction de l'animation, elle est assurée par Tomohiro Koyama, un vétéran de Saint Seiya. Mais bon, comme c'est une série TMS et pas Tôei, peut-être que c'est un homonyme, mais ça m'étonnerait quand même un peu.

Vous allez être contents, c'est fini pour cette fois !