Comme au bon vieux temps...

Ah là là, ça fait toujours plaisir de trouver soi-même-tout-seul-comme-un-grand les infos qui nous excitent... Même si Daidai a pris la relève pendant Ring ni kakero, étant donné que Xenosaga n'a pas l'air de l'inspirer j'ai repris la main pour cette série...

Et tout ça pour dire quoi ? Ben... Ben... Hoplà, j'ai le staff principal (et les titres) des six premiers épisodes, youpi... ^^ J'ai donc mis à jour l'encyclopédie de Cyna avec tout ça. Mais je vous connais mes petits canailloux, vous êtes surtout intéressés par le staff en rapport avec Saint Seiya... (Comment ça, même pas ?! Grmpf...)

Le voici donc : pour l'épisode 2 (et tous les épisodes pairs, en fait, Yukiko Iijima d'Hadès et du Tenkai s'occupant des épisodes impairs), le directeur artistique est Mitsuharu Miyamae (Tenkai). Le directeur de l'animation est Futoshi Higashide, vu sur Hadès, le Tenkai et Rinkake. L'épisode 3 est mis en scène par le grand Hiromichi Matano, un éminent collaborateur sur Saint Seiya TV, qui avait fait son retour par la petite porte sur Rinkake épisode 7. Pour ce qui est de l'épisode 4, on notera le story-board réalisé par Ken Ôtsuka, qu'on ne présente plus. Bon, d'accord, B'T X-Hadès-Tenkai-Rinkake.

L'épisode 5 est plutôt destiné aux fans de Rinkake, avec Shinji Ishidaira et Eiji Ishimoto aux commandes. Enfin, l'épisode 6 est peut-être le plus excitant pour moi, avec au story-board le grand retour de Tomoharu Katsumata, mythique réalisateur de Waga seishun no Arcadia (Albator 84, le film), qui avait travaillé sur Saint Seiya TV et tiré sa révérence de l'univers Kurumada à l'épisode 47, qui comme son nom français l'indiquait, était "une fin digne d'un prince". Youplà. Par contre, je vais finir par m'énerver sur leur manie de choisir des titres d'épisode en deux kanji, qui représentent un mot à chaque fois, ou plutôt un concept qu'il est difficile d'adapter en un seul mot... Mais tétu comme je suis, j'ai pour l'instant plus ou moins réussi à adapter les titres des six premiers épisodes en un seul mot. Leurs traductions littérales sont dans les résumés.

Pour les flemmards, tout est repris ici. Bon, moi je retourne bosser... ;)

PS : à noter pour ce soir si tout va bien, l'arrivée d'un dossier permanent sur Cyna concernant les news globales sur l'univers Kurumada et Yamauchi. Je suis dessus, mais je ne suis pas près d'en finir ! Il faut dire qu'il y a beaucoup de rumeurs intéressantes à y dévoiler, gnihi... ;)

Author Topic: Comme au bon vieux temps...  (Read 6873 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.