Xenosaga, encore des infos...

Grmpf ! Plantage pendant que je tapais cette news... Je fais donc au plus vite, pas envie de la retaper en entier.

Xenosaga remplacera bel et bien Rinkake dans son créneau horaire du mercredi soir à 2h42, à partir du 5 janvier (dans deux semaines, donc). Parallèlement, une adaptation manga a été entamée dans le mensuel Comic Zero-Sum fin octobre. C'est un inconnu qui s'en occupe, Atsushi Umaba. Une illustration est disponible en bas de cette page.

Enfin, le casting a été dévoilé. Shion sera interprétée par Ai Maeda (connais pas, mais je peux faire des recherches sur elle si ça en intéresse). En fait je ne connais guère que Kôichi Yamadera dans le rôle d'Albedo. Et si vous ne le connaissez pas, ben... tant pis pour vous ;o) (Non Kyo, pas besoin d'une bio, merci ;))

A propos d'adaptations de jeux vidéo, Namco (l'éditeur des Xenosaga et des Tales Of) vient également de sortir un OAV adapté du jeu Tales of Phantasia, le premier de la série des Tales of... (Pourquoi pas plutôt Symphonia, snif ?)
Je n'ai fait qu'y jeter un oeil, mais ça m'a l'air d'être chaudement recommandable ! De plus, en dehors de la présence de Takeshi Kusao dans le rôle principal (que demande le peuple !), j'ai l'immense plaisir d'avoir pu reconnaître la voix de Kazuhiko Inoue qui joue un de ses copains invocateurs ! Voilà encore un semi-vétéran qui se faisait vraiment trop rare... Il a enchanté les oreilles de nombreux fans de l'animation des années 80 ! Merci monsieur Inoue !! ^__^

Author Topic: Xenosaga, encore des infos...  (Read 8030 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Kyo

  • Guest
  •  
Mon premier commentaire sur le blog mais j'ai deux ptites choses a dire
<quote>(Non Kyo, pas besoin d'une bio, merci ;))</quote>
Comme tu voudras Naoki, je ne donnerais pas de bio de ce Yamadera.

Et pour l'adaptation de Tales of Phantasia, comme l'a dit Naoki Kusao et Inoue sont présents comme pour le jeu sur Super Nintendo et Playstation à part que Mint est doublé par Junko Iwao(depuis la PSX) à la place de Satomi Koorogi(SNES), Chester est passé de Kusao(SNES de Chester et Cless pour le tout) à Kentarô Itô(PSX)et le méchant est doublé par Keiji Fujiwara dans l'anime à la place du regrété Kaneto Shiozawa.
D'ailleurs j'ai le cast complet de Tales of Phantasia mais je ne le listerai que sur commande du boss.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
LES ESPACES AUTOUR DES PARENTHESES !!!!!!!!!!! -_-;

Kyo

  • Guest
  •  
Ok, puisqu'on parle de Tales of Phantasia, puis-je mettre le cast dans son intégralité pour faire profiter les autres.
Sinon je me suis gourré Dhaos n'est pas doublé par Keiji Fujiwara mais par Toshiyuki Morikawa (ces deux comédiens doublent des personnages dans FF VII Advent Children d'où la confusion) ;).

Offline Nao/Gilles

  • Admin
>puis-je mettre le cast dans son intégralité pour faire profiter les autres.

...non.

>Sinon je me suis gourré Dhaos n'est pas doublé par Keiji Fujiwara mais par Toshiyuki Morikawa

Je confirme (j'ai fini par le regarder hier... C'est... sympathique mais pas franchement transcendant. Au moins, j'ai retrouvé là deux de mes chouchous, Inoue et Morikawa.)