Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Spielou
« on: 20 December 2004 à 2h47 »

Excellent film, effectivement !! Bon, dodo-time !! Et oui, même en vacances, je bosse d'arrache-pied... mais bon, ça me plaît ce que je fais, alors pourquoi se plaindre ?
Posted by: Nao/Gilles
« on: 20 December 2004 à 1h54 »

Bonnes fêtes aussi ^^

Naoki, qui revient de l'excêêêêllent The Incredibles...
Posted by: Spielou
« on: 19 December 2004 à 20h48 »

Hum... on est tous bien occupé visiblement en ce moment... ça me fait plaisir d'avoir un peu de temps (ça y est, c'est les vacances !!) pour venir voir ce qu'il se trame par-ci par-là... Bon, je poste simplement pour te passer un petit coucou cher Naoki. Bon, ça ne sert pas à grand chose ce genre de message, simplement à montrer qu'on est pas mort et à vérifier si les autres ne le sont pas. Si on ne se recapte pas d'ici là, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes ! Je reviendrai en Janvier avec un petit cadeau...
Posted by: Nao/Gilles
« on: 19 December 2004 à 18h37 »

Des nouvelles du Nao en vrac.

Je viens de finir l'épisode 21 de Gantz, et c'est fort... Trop fort ? Je ne sais pas... Visiblement trop fort pour ma moitié, qui ne veut même plus entendre parler de la suite. Elle a de bons arguments, il est vrai.

Le scénario ne va pas chercher très loin et compte beaucoup sur la capacité des personnages à rester de glace (ce qui arrange également les animateurs) quand ils devraient se bouger un peu. C'est également très cliché, et on sent bien la montée de tension très artificielle. Mais bon, n'empêche que le fan de Saint Seiya et de Berserk (épisode 25, y'know-what-i-mean) que je suis a fondu en larmes sur les épisodes 20 et 21. En cadeau bonus, mais j'en suis moins satisfait, j'ai passé plusieurs épisodes à stresser comme un fou devant cette fichue tension dramatique... Par moments, c'était vraiment trop voyant qu'ils essayaient de nous tirer un maximum d'émotions.
C'est marrant, j'essaie de me remettre dans le contexte de mes 13 ans, quand j'ai découvert Saint Seiya et que je me le suis pris en pleine gueule... L'ambiance de ces deux séries est différente, mais leur chantage à l'émotion est parfois identique... Est-ce qu'avec mon évolution actuelle, je serais autant fan de Saint Seiya ? Est-ce que finalement, Saint Seiya n'est pas simplement le genre de série qui ne peut se révéler qu'à l'enfant crédule et enthousiaste, qui par la suite gardera ce bon souvenir et ne supportera pas qu'on dise du mal de sa série fétiche, alors qu'en découvrant de nouvelles séries similaires, il aurait tendance à s'en gausser ?

Bon, sinon sur le plan musical, qui est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai accroché à la série, ça reste bien, mais vraiment pas aussi original ni diversifié que sur les premiers épisodes... Je reste dans ma théorie selon laquelle Natsuki Togawa s'est fait éjecter au bout de 4 épisodes. Je veux le retour des synthés, moi !! En attendant, je me console en écoutant quelques nouveaux samples trouvés sur le site de mon pote Miguel Samiez (toujours aussi génial, on ne change pas un talent comme ça). Regrettable erreur de ma part, il m'avait gentiment offert il y a quelques années un CD de ses dernières productions, mais je l'ai perdu durant mon déménagement. Il ne me reste plus que la jaquette, mais pas le CD ni son boîtier... Allez retrouver un CD apparemment vierge dans mon fatras, tiens ! Résultat, je n'ai plus que ses samples de 30s et 1mn, ainsi qu'une dizaine de morceaux en version longue. Et le CD audio de Kyodai Mahjongg, bien sûr. On ne se sépare pas du soundtrack de son propre jeu, n'est-ce pas ?

Rhâ, ce satané jeu et son site associé... J'en arrive à bout, je le sens. Je vais l'achever, ce foutu site. Et après je me prends un mois de vacances et je me lis tous ces bouquins en retard... (Oui, je sais, ça ne se passera pas comme ça, j'ai toujours une corvée de plus qui m'attend à chaque fois que j'en liquide une...)

Tiens, avec tout ça, on n'a jamais terminé Tales of Symphonia. Bah, ça arrivera bien un jour... Suivant la lassitude, on a tendance à s'éparpiller sur plusieurs loisirs à la fois. Quand Gantz me saoûle trop, c'est un petit coup d'Alias, puis un de ces jours on remettra la main à la pâte sur TOS... Il est très bien, ce petit jeu. Juste un poiiiiiil répétitif dans le monde alternatif... (somnolence.)

Quoi d'autre...? Ring ni kakero s'est terminé cette semaine au Japon. Le dernier épisode est le mieux dessiné de tous, vu que c'est le seul à être dirigé (au niveau de l'animation) par Shingo Araki. Et puis bien sûr, avec Michi Himeno parmi les animateurs, difficile de se tromper...! Fini le remplissage de l'encyclopédie, jusqu'à nouvel ordre...! A mon avis jusqu'à dans deux semaines, quand commencera la diffusion de Xenosaga, quoi... L'encyclo, c'est la seule chose à laquelle je prends plaisir à toucher depuis deux mois sur Cyna (plus par flemmardise qu'autre chose), je ne peux pas la considérer comme "terminée"... Même si, c'est vrai, du côté du staff kurumadien, c'est fini. Reste encore, comme je l'avais déjà dit, à remplir les cases niveau casting... Mais ça n'est vraiment pas dans mes priorités.

Re-quoi d'autre... J'ai reçu hier mon DVD de Mike Oldfield, "Elements", que je voulais surtout pour avoir le bonus, Space Movie, déjà vu en divx sur le Net... Faut dire qu'il n'était jamais sorti en vidéo, ce satané documentaire IMAX ! Mis en musique par Oldfield autour d'un de ses plus beaux albums, Incantations, c'est le must absolu du genre pour moi. (Si tant est qu'il existe un genre "film avec des images sur l'espace, peu de commentaires et beaucoup de musique planante"... Euh, 2001 anyone? ;-)) Bref, je suis un peu déçu par la version présentée sur le DVD, puisqu'elle ne reprend que 17mn du film qui dure plutôt dans les 1h... Mais quelle beauté, quand même, à voir sur sa TV ! J'étais complètement hypnotisé par la musique, fredonnant avec elle au fur et à mesure de son arrivée... Avec une progression en crescendo, c'est vraiment l'idéal pour passer 20mn de bonheur. Mais ça ne remplacera pas le divx tout pourri... Franchement, mais que fait l'éditeur ?!

Bon, c'est fini pour aujourd'hui...