C'est pas le fils de Bill Gates...

Je reviens du spectacle de Didier Porte, "Didier Porte aime les gens". Délicieux ! J'ai fait la connaissance de cet humoriste génial sur la chaîne Comédie il y a quelques années, quand ils ont diffusé son premier spectacle, "Didier Porte joue et gagne à être connu".

Je suis tombé complètement amoureux de son style, et même si je ne suis pas beaucoup ses chroniques sur Oui FM (je ne m'intéresse pas à la télé-réalité donc les références me passent un peu au dessus de la tête), et que je viens d'apprendre seulement aujourd'hui qu'il travaillait aussi sur France Inter (je suis plutôt France Info à la base...), je n'aurais pu rêver de le voir en chair et en os... Bon, ben c'est fait et comme dit plus haut, j'ai adoré (et c'est pas faute d'avoir dû me concentrer, étant malade comme un chien pour le coup). Son nouveau spectacle est, à la manière d'un Guy Bedos (qui joue ici les parrains spirituels), en prise directe avec l'actualité, et il distribue les torgnoles à tout le monde (sans exception : toutes les religions, toutes les classes politiques, je crois que les seuls à s'en tirer sont Arte et France 5, qui étaient juste qualifiés "d'austères", et propices à son projet fantaisiste de "téléthon pour aider la classe ouvrière"... Encore un sketch mémorable :)). Et ça fait du bien ! On notera avec délectation les trois sketches où DP s'adresse à Dieu, toute la salle était vraiment hilare à ces moments-là.

L'autre surprise pour moi, c'est la découverte de la mythique salle du Point-Virgule (le lieu du tout premier spectacle de Bigard), dans le Marais, dont je m'imaginais qu'elle était plutôt cossue, mais à ce point...! Scène comprise, elle doit faire dans les 50 à 80 m², pour une centaine de places à tout casser... Les sièges sont très bas, tout le monde est accroupi, moi-même et ma copine étions sur un banc placé sur le côté de la salle, juste à côté de l'entrée, mais du coup je me retrouvais à deux mètres à peine de l'artiste ! C'est une bien belle expérience, quoi... Plus c'est petit, plus c'est chaleureux. Rien à faire des artifices ! J'ai adoré tous les spectacles de Bigard, mais je n'ai pas pu supporter le dernier... Le réalisateur passait son temps à filmer les gens qui rigolent (rien de tel pour vous couper l'appétit du rire), à faire des plans de l'arrière pour bien montrer qu'il y a douze trillions de spectateurs, et à filmer Bigard de loin pour qu'on sache bien que la scène fait 800 m²... C'est triste, parce que ça se fait au détriment de l'interprétation, quasi-invisible du coup (quoique, je n'ai pas l'impression d'y avoir perdu grand-chose), et ça n'aide pas à rattraper le texte qui n'est plus aussi percutant qu'avant... Heureusement qu'il y a quand même la relève par-ci par-là !
Je vous recommande donc par exemple Didier Porte (sans déconner...), la salle était bondée mais le monsieur il nous a dit d'inciter nos amis à venir, donc je transmets la consigne... :) Renseignements ici, attention y'en aura pas pour tout le monde... (En fait c'est jusqu'à samedi uniquement, pour le moment...)

Author Topic: C'est pas le fils de Bill Gates...  (Read 7436 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.