Naoki se rebiffe !

Chalut. Je vous préviens tout de suite : je ne donnerai PAS ici de news sur Saint Seiya, pour ça il faut aller sur Cyna.net, c'est pas bien compliqué. Ca ne m'empêchera pas de parler de Saint Seiya bien sûr, mais n'y cherchez pas des infos croustillantes, quoi... Non, ce blog je le fais pour mon plaisir, et pour mes potes. Un point c'est tout.

Il y a près de deux ans maintenant, je montais en quelques minutes un site de news sur Saint Seiya Hadès avec les outils de Blogger.com, puis plus tard avec Nucleus. Je me suis pris au jeu du blog, et passais une partie de mon temps à parler de choses sans rapport avec Saint Seiya... Au bout d'un moment, j'ai constaté que la plupart des fans de Saint Seiya qui venaient sur mon blog se plaignaient (!) du fait que j'y parle parfois d'autre chose que de Saint Seiya.

Bon sang d'bois, je n'avais jamais dit nulle part que je ne ferais pas un "vrai" blog où je raconte tout ce que je veux... C'est d'ailleurs ce que je faisais, sauf qu'à l'époque j'étais obnubilé par Saint Seiya Hadès, alors bon, forcément, ça fausse l'idée... Toujours est-il que je me suis laissé faire, je ne sais même pas pourquoi, et que j'ai abandonné mon ch'tit blog quand j'ai intégré les news au nouveau site Cyna.net. Et voilà, un an plus tard je me rends à l'évidence : l'actualité Saint Seiya étant très faible (à part le film 5...), je n'ai plus beaucoup l'occasion de poster, alors que j'ai toujours des conneries à dire, et qu'il y a toujours des gens pour les lire. IL ME MANQUE, CE BLOG !

Alors voilà, c'est bien la première fois que je fais ça, mais je me paie l'immense plaisir de réinstaller ce bon vieux Nucleus, toujours aussi maniable et agréable à utiliser, je mets une nouvelle skin un peu au pif (je la modifierai au fil du temps, comme d'habitude), et je me lance.

Ca va, les règles sont bien posées ? Bon, ben je vais pouvoir me lâcher... Au prochain post, dans six mois quoi :) (Il faut bien se dérouiller ! ;))

Author Topic: Naoki se rebiffe !  (Read 27704 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Seiyanidoft> T'inquiète pas, si je réouvre le blog et aussi son système d'inscription, c'est bien pour retrouver ces bonnes vieilles flame-wars avec ce bon vieux débilos qui ne peut pas s'empêcher de consulter Cyna toutes les 5mn, et encore moins d'aller essayer de nous casser 10mn après sur les autres forums :)
Enfin je vous laisse entre vous parce que j'ai à faire, quand même... ^^

black dragon> C'est normal que tu l'aies raté, je n'ai pas annoncé sa réouverture, sauf dans le commentaire en réponse à St. Matt ;) Je l'ai posté en bêta sur le forum Cyna, j'ai demandé leur avis ils m'ont dit que ça leur plaisait donc je le laisse en vie... Pour le moment :)

Je rappelle que ce blog n'a "ni dieu ni maître ni croquettes", que j'y fais et dis ce que je veux (y compris des conneries), et que personne, je dis bien personne ne me dictera ce que je dois y dire... C'est bien compris, les fans de Saint Seyareuh ? ;p)

Oyo Oyo !! C'est Spielvan, je passe incognito Yo Yo !! Euh, là, c'est un peu nawak ce que je dis... bah merde, si on peut pas plaisanter non plus... Bon, ben pourquoi je poste moi ? Hum... Mouai... je sais pas trop... ah si !! C'est excellent de faire un ch'tit blog sur ta p'tite vie, y a moyen de se fendre la poire avec tout le monde... et avec nôtre cher amoureux de l'orthographe et de l'esthétisme littéraire, qui, je l'espère, ne manquera pas de venir... vous l'avez tous reconnu, l'Unique, le Grand, le Seul, qui ne manquera pas j'espère de venir rapiderment pour jouer son rôle de bouffon : Ikki2 !!
Ce grand monsieur, je ne le connaissais pas il y a peu... quelque mails venant de lui m'ont convaincu. Je veux le relire !!
Hum, je lance déjà les hostilité mine de rien là... merde !! Oh, puis y a pas de raison que tu sois le seul à te marrer Naoki !! Tu es peut-être le roi ici, mais les courtisants aussi ont des droits !!
Sur ce, longue vie à ce blog !!

Spielounet, fluet.
(vous aurez au passage remarqué que ma signature diversge quelque peu de celle de Cyna)

Heu, désolé pour les fautes, dans le feu de l'action, je ne me suis pas relu :P
Spielounet, le kéké.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Samo-sama > Ma foi, il y a des cons partout...

Euh, pour avoir converser un petit peu avec Naoki ces derniers temps, je ne pense pas que Naoki se prenne pour "le seul et unique maître de Saint Seiya". Ce mec y voue une véritable passion et s'y connait grandement, certes, mais il n'hésite pas à dire qu'il ne sait pas lorsqu'il ne sait pas (j'ai solicité son aide pour un projet d'école). De plus, il crédite tout le temps ses sources, ce qui est rare sur le net. Enfin, même s'il se prenait pour tel, je pense qu'il le pourrait, par ses connaissances. Il s'assume tel qu'il est, et ne joue pas les faux-modestes, n'en déplaisent à certains... putain merde ! Sérieux, faudrait arrêter de jalouser les gens qui en savent plus que vous !!
Après, Naoki a ses idéaux et une éthique que je qualifierais comme juste en ce qui concerne le piratage. Sans en avoir parlé avant avec lui, j'ai la même. Il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas télécharger ; certains devraient s'acheter des yeux. Ca me casse les *#! de voir sans arrêts des posts sur Cyna de gens qui ne savent pas lire... j'admire la patience qu'il a pour leur répondre (un peu sêchement, mais bon, quand on voit l'agressivité avec laquelle on le bombarde).
Après, je ne vais pas vous empêcher de poursuivre votre croisade de pacotille contre Naoki, car premièrement, je ne vois pas comment faire, et deuxièmement, ça me fait bien marrer... et je ne dois pas être le seul.

Spielounet, j'ai trouvé les toilettes !!

shaka999jp

  • Guest
  •  
Boulet2 va va t'amuser son ton nouveau site tout pourrie OM-St Seiya va!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
Efesto>Disons pour faire rapide que je ne me prends pas pour le Seul et l'Unique Maitre de Saint Seiya et la Source Number One française :p

Et pourtant, tu sembles vouer une grande passion à Cyna puisque tu étais parmi les premiers à remarquer le lien vers le blog que j'ai innocemment placé dans un de mes commentaires... Pour lire TOUS mes commentaires du site, vu comment ils sont nombreux, il faut vraiment m'apprécier... Ca te manque à ce point, que je poste moins de news ? Pauvre petit...